Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 9 août 2016

Aquarelle du jour

Aujourd'hui je me suis amusée à représenter un lieu que l'un de mes enfants m'a envoyé en photo via mms, donc avec pour moi de l'imprécision dans certains détails que j'ai dû plus deviner que voir (en raison de la taille de l'image, même téléchargée sur mon pc).
Comme d'habiture, modèle sur le pc (écran) et travail sur ma table basse qui me sert à toute activité. J'ai dessiné et peint sur du papier à aquarelle 400 g/m2, format 15,3 x 25 cm, grain fin. Comme j'ai découpé la page de couverture, je ne vous dirai pas la marque parce que je ne m'en souviens plus.
J'ai ramené la plage de dessin aux mêmes proportions que l'image que j'avais sous les yeux.
Quelques photos en passant, mais pas tant que cela. J'étais trop concentrée sur ce que je faisais car dessiner et peindre est pour moi à chaque fois un véritable défi.
 






Ici je viens de retirer les quelques (très rares) réserves que j'avais faites au drawing-gum

Quelques finitions sur les réserves et voilà l'aquarelle terminée
 

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est les "réserves au drawing-gum" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le drawing-gum est de la gomme de masquage. Cela se présente sous forme liquide, tu la poses avec un pinceau ou une plume selon la zone que tu veux couvrir afin de la rendre imperméable à la peinture. Tu attends que ça sèche (rapide). Ensuite tu peins normalement sans te soucier de laisser en blanc la ou lez zones particulières que tu voulais épargner pour une raison ou une autre. Quand ton aquarelle est sèche, tu frottes pour retirer la gomme. Ca vient tout seul. Puis tu peux remettre de la peinture là où tu as des blancs ou laisser les zones blanches. Je laisse rarement blanc. Quand je veux du blanc en général je le fais directement en espaçant mes couleurs sur le dessin et non en ayant fait une réserve. La gomme à masquer ou drawing-gum j'ai découvert que cela existait quand l'un de mes enfants (j'ai oublié lequel) en a utilisé à l'école en Arts Plastiques.
      Voilà voilà.
      Gros bisous Ambre et très belle journée à toi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt