Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 10 octobre 2016

Pur savon de Marseille - aquarelle Marie K. - version 2

Sur mon savon - celui que je vous ai déjà présenté hier - pur savon de Marseille végétal - il y a une inscription sur chacune des faces. Les inscriptions sont en relief, il est trop beau, et cela va me faire de la peine de le voir s'user. Mais bon, je l'ai acheté dans le but de l'utiliser... L'une des inscriptions est un pourcentage "72 %" (pourcentage d'huile d'olive ou végétale dans la fabrication) et l'autre "Le Sérail", la marque de fabrication. Je suis allée sur le site : rien que les images donnent envie.
Dommage pour moi d'habiter si loin de Marseille.
J'ai refait une version de mon savon de Marseille sous un éclairage un peu différent. Fond magenta, ma couleur du moment.

dimanche 9 octobre 2016

Le véritable savon de Marseille - aquarelle Marie K.

J'ai encore une fois chamboulé les lois de la perspective mais tant pis, j'assume.
Je l'ai rapporté de Marseille cet été, du vrai, du pur, savon de Marseille. J'avais envie de prolonger sa durée en le représentant à l'aquarelle avant qu'il ne fonde comme neige au soleil. J'aimerais vous transmettre son toucher et son odeur mais je ne sais pas faire, il va donc vous falloir faire appel à vos souvenirs ou à votre imagination.

vendredi 7 octobre 2016

La Cabane des Douaniers selon Claude Monet - aquarelle

J'ai reproduit à l'aquarelle une toile de Claude Monet que ma fille B. m'a fait découvrir récemment. Claude Monet a fait plusieurs versions de ce motif - le début de ses séries -  et je me suis appuyée sur l'une des toiles de cette série. J'ai peint à l'aquarelle, sur papier Arches extra-rugueux, et cette petite aquarelle est destinée à ma fille. Très peu d'étapes en photo par manque de temps.
Il n'est pas facile de reproduire à l'aquarelle l'effet "pinceau" et quand j'ai dû peindre la mer, je me suis un peu détachée de l'original.