Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 20 janvier 2018

Summertime by Mary Cassatt - watercolor by Marie K.

On continue dans les barques puisque voici "L'été" ou "Summertime" de Mary Cassatt, peintre américaine à Giverny, impressionniste, reproduit à l'aquarelle.
J'ai réalisé cette aquarelle dans le cadre de l'art postal (click here to  see my mail art blog), mais j'avais envie de vous présenter cette aquarelle ici sur mon blog dédié à la peinture. 
Summertime - 1894 - par Mary Cassatt. Reproduit à l'aquarelle sur papier par Marie K.

l'étape avec le drawing-gum

l'image affichée sur mon PC

retrait du drawing-gum

l'aquarelle terminée - en photo

la même, version scannée


2 commentaires:

  1. oh!ma Marie,c'est sublime,j'adore.
    J'avais remarqué ce peintre féminin.Les femmes sont souvent oubliées,comme dans de nombreux domaines.
    Comme d'habitude tu as réussi ,rendre ces couleurs bleues, aussi variées , n'est pas facile.
    Merciiiiiiiiiiiii d'avance,il partira demain et j'espère que la poste fera diligence pour une fois.
    Très bon dimanche,mille bisous de ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu l'aimes déjà :-) Je suis ravie qu'il te plaise. Oui, il part demain (déjà dans la boîte de la poste, en centre ville). On va compter les jours pour le délai d'acheminement ;-) Si ça se trouve, mardi il est chez toi, soyons optimistes.
      Gros bisous ma Nadine. Bon dimanche à toi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt