Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 11 mars 2018

Mettre les voiles

Après le goéland, j'ai choisi de mettre les voiles. Eh oui, un petit peu d'air marin sur un port de Bretagne, ça me disait bien pour le week-end. J'ai commencé la première aquarelle hier soir sur une découpe de papier Canson au format 10 x 15 cm. Cela m'a tellement plu que j'ai décidé de réitérer ce matin sur le reste de la feuille. Le motif est un peu plus gros. 

la photo initiale à gauche. mes deux aquarelles

hier soir à la lumière artificielle, grosse ombre sur la photo



aquarelle scannée

ce matin je réitère sur le reste de la feuille de Canson

avec les réserves au drawing-gum 

je retire le drawing-gum du bout d'un doigt 

Drawing-gum retiré. Les réserves apparaissent en blanc. Je vais les teinter.



aquarelle terminée - pas encore signée

aquarelle scannée

la photo qui m'a servi de modèle


ma boîte de godets d'aquarelle

Ce matin, par coïncidence, j'ai aperçu ce T-shirt dans une vitrine. Un petit clin d’œil de la Vie ?


6 commentaires:

  1. Bonjour ma Marie,mais tu m'as laissé la bouche ouverte,toute baba des merveilles que tu viens d'accomplir,ces deux aquarelles sont tout simplement magnifiques,on peut les confondre avec l'initiale. Quel talent très chère Marie,tu as fait un travail remarquable et je te le dis très sincèrement.
    Reçois mille bisous,
    ton amie ,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine. Pareil que pour le commentaire de Bé du 2 mai, je viens de trouver ton commentaire en attente sur ce blog. Je n'ai jamais eu de notification.
      Merci beaucoup pour tes compliments qui me touchent.
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    oh lala qu'est-ce que c'est beau! Franchement, quelle belle réussite quand on regarde la photo qui t'a servi de modèle! Ces voiles et ces couleurs chaudes me donnent plein de courage pour mon après-midi, je les emporte avec moi avant de filer!
    Gros bisous Marie! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si ça te donne du courage.
      Je dois admettre que cette fois-ci je suis assez contente du résultat. Je n'avais jamais peint de voiliers. Par contre j'adore peindre l'eau et les reflets dans l'eau. Le résultat est toujours bluffant. C'est vrai que ces voiles rouges donnent du peps. C'est vivifiant.
      Gros bisous Ambre.

      Supprimer
  3. J'adore Marie !!!! super rendu
    Gros bisous bon week de paques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite Saby.
      Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques avec ta famille. Gros bisous. 🐟 🐣 🐰
      Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt